Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 7
2
Groupe informatique / Re : Messages non délivrés par newsletter
« Dernier message par Max le 08 décembre 2017 à 08:55:38 »
Là, c'est une colle, je ne sais pas du tout, ignorant je suis.
3
Groupe informatique / Re : Messages non délivrés par newsletter
« Dernier message par bugalez le 28 novembre 2017 à 11:57:52 »
J'ai peut être une idée a proposer pour essayer de résoudre ce problème . c'est utiliser le domaine de insoumisdutregor22 plutôt que celui de Ouvaton .
je sais pas si c'est faisable sur notre hébergement .
4
Groupe informatique / Re : Re : Linux ?
« Dernier message par bugalez le 28 novembre 2017 à 11:54:41 »
Bonjour,
Je ne pourrai malheureusement pas vendredi, désolé... :/
Je ne suis dispo que le soir du lundi au jeudi, ainsi que le matin et l'après midi le week-end en ce moment :/

Dur de se passer des gafam oui. En ce qui me concerne, j'ai viré gmail pour Newmanity, un concurrent Français à la Qwant. Je ne sais pas s'ils sont d'une éthique irréprochable, mais c'est toujours mieux que Google :P
Pour la réunion c'est pas grave de toute manière pour vendredi c'est annulée, je peux pas chez moi .
Visiblement tu ne reçois pas mes email que ce soit avec gmail ou autres c'est bizarre !
Donc pour le moment je te contacterais via le forum
5
Discussions Générales / Re : Laïcité - sujet proposé par Nathalie
« Dernier message par Max le 27 novembre 2017 à 18:40:48 »
La documentation est très riche, ce serait génial d'en faire une synthèse pour la diffuser sur le site. Je chercherai quelques photos pour l'agrémenter, à moins que tu n'en possèdes quelques personnelles qui feraient l'affaire.
Max
6
Discussions Générales / Re : Laïcité - sujet proposé par Nathalie
« Dernier message par Max le 27 novembre 2017 à 18:31:15 »
Vu de Suisse... En espérant qu'il n'y a pas de T Ramadan dedans...

https://www.cairn.info/revue-d-ethique-et-de-theologie-morale-2009-2-page-63.htm

Nathalie
8
Discussions Générales / Laïcité - sujet proposé par Nathalie
« Dernier message par Max le 27 novembre 2017 à 18:26:06 »
Que pensez-vous de ce travail de recueil d'articles de grands noms dans le domaine?... Je trouve cela être un bon éclairage de base pour ouvrir ensuite à la réflexion....
http://www.mezetulle.fr/la-laicite-par-les-textes/
9
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 23/11/2017
17H

Étaient présents chez Max : Florent, Bernard, Maryvonne, Hélène, Cédric, Danièle, Claude, André, Max et Alan

   Charte des groupes d'action et des principes de la France Insoumise

Avant le départ de Max et André pour la Convention et leur possible intervention/questionnement à ce sujet, quelques points sont soulevés :
Y-a-t-il nécessité d'avoir des groupes intitulés « groupes thématiques » ? Nous proposons que le site officiel de la FI évolue afin de déterminer exactement la définition de chacun des groupes.
Le principe de la création d'une association apparaît nécessaire pour chaque groupe : une association de financement ? Il est proposé la création d'une Association Nationale FI qui couvrirait juridiquement chaque groupe d'action et participerait sous forme de dons aux actions des groupes locaux , notamment pour couvrir les initiatives genre Alinsky.
Est soulevée la proposition contenue dans la charte du nombre maximum de participants dans un groupe d'action : passer de douze à quinze membres dont douze actifs ne semble pas correspondre à la réalité des groupes situés en ruralité : y répondrons-nous ?
La prise de décision « par consentement » semble épineuse car elle sous-entend des débats longs où chacun serait amené à lever les objections émises par un membre du groupe ce qui, inévitablement, retarderait toute prise de décision. Il est suggéré de revenir à un mode de consensus qui apparaît plus efficace.

Point d'actualité notamment les interventions et prises de position  de D. Obono et R. Garrido

Un consensus semble émerger par rapport aux dires de D. Obono et ses liens avec le groupe des Indigènes.  Les opinions exprimées font état du fait que la FI puisse être une cible du fait des positions ambiguës de la députée s'exprimant sur les médias nationaux en tant que représentante du mouvement. Les propositions vont de son exclusion pure et simple du groupe des députés FI, à la demande d'une position claire du président de groupe voire une sanction, un avertissement ou un désaveu public. Il est suggéré de faire remonter cette affaire soit en partageant avec d'autres membres nationaux FI ou en écrivant sur la plate forme FI, soit de demander qu'une règle commune soit érigée publiquement ou qu'une charte des députés concernant leurs interventions publiques soit rédigée. Il est souligné que ce problème risque de devenir récurrent.
Par rapport à la décision prise par R. Garrido il est rappelé qu'elle ne se sentait pas indispensable au sein du mouvement d'autant que le C.S.A. décomptait son temps de parole du temps de parole de la FI et que sur le long terme, elle souhaitait non seulement être rémunérée mais aussi infiltrer la citadelle médiatique avec les positions de la FI.

   Fonctionnement des groupes d'action

    - Il est re-rappelé que le binôme d'animation doit non seulement s'impliquer ensemble pour la préparation des réunions mais également « tourner » selon un cycle à déterminer : 6 mois ? Il est suggéré d'attendre la fin de la Convention afin de désigner les animateurs selon le modèle de la Charte. Il est proposé de réunir une Assemblée Générale suite à la Convention avec les 72 inscrits sur la liste de diffusion.
Max fait état d'un courriel adressé à un groupe inscrit de Lézardrieux au nom d'Antonin Mahé mais qui n'a pas eu de suivi.
Les actions à mener sont de plusieurs ordres : distribution de tracts et collages de bandeaux répartie entre les membres du groupe et prévue la semaine du 27/11. Appel à volontaires pour tamponner 2000 tracts (une demie journée) !
Il est rappelé que la ligne téléphonique inscrite sur les bandeaux est en fonctionnement.

La réunion prend fin à 20h30 et est qualifiée par notre animateur de « bien belle réunion ».

Danièle, secrétaire de séance que nos remercions pour ce travail de rédaction.
10
Groupe informatique / Re : Linux ?
« Dernier message par Caribou22 le 27 novembre 2017 à 10:20:24 »
Bonjour,
Je ne pourrai malheureusement pas vendredi, désolé... :/
Je ne suis dispo que le soir du lundi au jeudi, ainsi que le matin et l'après midi le week-end en ce moment :/

Dur de se passer des gafam oui. En ce qui me concerne, j'ai viré gmail pour Newmanity, un concurrent Français à la Qwant. Je ne sais pas s'ils sont d'une éthique irréprochable, mais c'est toujours mieux que Google :P
Pages: [1] 2 3 ... 7